Du Livre au Coeur - Annie Vintze

Annie Vintze a été enseignante de l’histoire et du français. Elle a toujours eu une facilité naturelle à s’adresser aux jeunes et faire travailler leur imaginaire. Son premier livre, Au sud du Rio Grande, a été reçu positivement lors de sa publication en 2002 et sert encore à ce jour d’outil pédagogique aux élèves pour les débats éthiques en classe, soulevant les problèmes de la pauvreté et du trafic d’organes au Mexique, et abordant la question des privilèges et des frontières entre les pays.

Annie a aussi publié Janos le courageux, un conte hongrois transmis par sa grand-mère, Petit pas dans la neige, inspiré de ses balades en forêt, ainsi que R.E.P. John Lennon, où l’esprit du musicien surgit lors d’un clavardage entre jeunes afin de leur confier une mission qu’il n’a pu faire de son vivant.

Sur sa table de travail: un livre pour les adolescents qui traitera de l’éthique animal, un thème passionnant pour l’autrice qui cherchera davantage à susciter des discussions et des réflexions qu’à fournir des réponses.
 



Commentaires

CONTACT

1875, chemin du Village #202
Mont-Tremblant, Qc
J8E 1K4

Partenaires

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE