La TVCL est heureuse de vous accueillir sur ses plateformes de diffusion.

Les dispositions suivantes constituent un accord contractuel entre vous et la TVCL relativement à l’accès et à l’utilisation du site www.tvcl.ca ainsi que des médias sociaux utilisés par la TVCL (ci-après, le « site »).

Les présentes conditions d’utilisation décrivent les conditions auxquelles tout utilisateur du site est assujetti. Avant d’utiliser le site, veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation qui constituent un contrat que vous vous engagez à respecter sans réserve. Toute utilisation que vous pourriez faire du site constitue une acceptation des présentes conditions d’utilisation. En conséquence, veuillez ne pas utiliser le site, si vous n’acceptez pas l’une des conditions d’utilisation ci-après énoncées.

En utilisant le site, vous acceptez également d’être lié par toute modification des présentes conditions d’utilisation qui pourrait survenir à tout moment et à la seule et unique discrétion de la TVCL. Vous êtes responsables de consulter régulièrement les présentes conditions d’utilisation.

Hyperliens vers d’autres sites

Le site contient des hyperliens vers des sites tiers. La TVCL fournit ces hyperliens pour votre commodité. Les hyperliens ne peuvent être interprétés comme une approbation ou un endossement de leur contenu par la TVCL. La TVCL n’est pas responsable du contenu des sites tiers, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés et il n’offre aucune garantie à leur sujet.

Propriété intellectuelle

Le contenu publié sur le site est protégé par les lois canadiennes et internationales en matière de propriété intellectuelle. Toute reproduction, modification, adaptation, traduction, publication, représentation ou communication au public des contenus du site est strictement interdite sans autorisation écrite de la TVCL et des ayants droit concernés. Tout usage commercial du site ainsi que de quelque contenu que ce soit publié, transmis ou diffusé via le site est formellement interdit, à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite de la TVCL et des ayants droit concernés.

Exclusion de garantie et limitation de responsabilité

Le site ainsi que tout élément publié, transmis ou diffusé via celui-ci sont fournis tels quels. La TVCL, ses partenaires ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, contributeurs ou représentants n’offrent aucune garantie et n’assument aucune responsabilité quant à, notamment et sans limiter la généralité de ce qui précède, l’utilisation et au fonctionnement du site et de tout élément publié, transmis ou diffusé via celui-ci, ni quant à toute erreur et omission, interruption ou restriction d’accès, attaque malveillante ou utilisation non autorisée qui pourraient survenir.

La TVCL, ses partenaires ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, contributeurs ou représentants n’assument aucune responsabilité quant aux conséquences, pertes, dommages ou préjudices de quelque nature que ce soit qui pourrait découler directement ou indirectement de l’utilisation du site, des services, des renseignements personnels et des contenus qu’y y sont publié, transmis ou mis à disposition.

Droit applicable

Les conditions d’utilisation du site et la relation entre l’utilisateur et la TVCL sont assujetties aux lois et règlements applicables dans la province de Québec, Canada. L’utilisateur consent à ce que tout litige ou réclamation découlant de l’interprétation, l’application, l’accomplissement, l’entrée en vigueur ou les effets des présentes conditions d’utilisation soit soumis aux tribunaux ayant compétence dans le district judiciaire de Terrebonne, province de Québec, Canada.

Réseaux sociaux

La TVCL intègre les médias sociaux à ses outils de communication. À cet égard, la TVCL assure la gestion et l’animation de ses réseaux sociaux, notamment de ses comptes Facebook, Twitter et Viméo.

Le site www.tvcl.ca est le premier canal de diffusion de l’information et des contenus propulsés par la TVCL et doit donc être considéré comme la source officielle. Les publications de la TVCL renvoient donc au site www.tvcl.ca et, le plus possible, les internautes seront invités à s’y référer.

La TVCL suit des comptes de réseaux sociaux qu’il juge pertinents à son mandat, ses partenariats et ses activités. Le fait de suivre le compte d’un internaute et d’y interagir via des commentaires, des microbillets ou des partages ne constitue aucunement l’endossement ou le soutien des propos tenus sur ce compte par la TVCL.

La TVCL ne peut aucunement être tenue responsable des opinions et des points de vue exprimés par ses employés ou représentants sur leur compte de réseaux sociaux personnels.

Nétiquette

La TVCL invite les internautes à faire des commentaires en lien avec ses publications et ses émissions. Toute publication sur le site, y compris tout commentaire d’internautes sur les réseaux sociaux de la TVCL, doit être approuvée par celle-ci.

Les utilisateurs qui soumettent un commentaire sur le site s’engagent à respecter les présentes conditions d’utilisation.

En soumettant un commentaire, les utilisateurs conviennent que la propriété de son contenu leur appartient, ou qu’ils ont obtenu les droits permettant d’en faire la diffusion sur le site. Chaque utilisateur garantit que le contenu qu’il soumet ne contient aucun propos diffamatoire, aucune obscénité et ne viole pas le droit d’un tiers à la vie privée ou à l’image.

La TVCL se réserve le droit de ne pas publier tout commentaire qui contreviendrait aux conditions d’utilisation ou aux valeurs de l’organisation ou qu’elle jugerait inapproprié, et ce, même si les publications des internautes n’engagent qu’eux-mêmes. Dans le cas où la publication ne respecte pas les conditions d’utilisation, la TVCL peut retirer le contenu sans préavis, même s’il a déjà été publié sur le site.

Les utilisateurs qui soumettent un commentaire peuvent ajouter des hyperliens vers des sites tiers, dans la mesure où le contenu est en lien avec le commentaire. La TVCL n’est pas responsable du contenu de ces sites tiers. La TVCL se réserve le droit de désactiver tout lien externe s’il est jugé inapproprié et notamment s’il s’agit d’une publicité, ce qui n’est aucunement toléré sur le site.

Les utilisateurs doivent compter de 48 h pour la mise en ligne de tout commentaire autorisé par la TVCL. Les délais de publication sont modifiables sans préavis.

Pour signaler tout problème, abus ou pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation, contacter l’équipe de la TVCL à info@tvcl.ca.

Contact

Vos commentaires nous tienne toujours à cœur.

Nom* :
Courriel* :
Message* :