Communiqué fin de saison juin 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Mont-Tremblant, mercredi 7 JUIN 2017

Communiqué fin de saison juin 2017

Appel de projets pour l'automne 2017

Communiqué pour diffusion immédiate
Mont-Tremblant, 20 février 2017
TVCL lance un appel de projets !
La TVCL lance un appel de projets pour sa programmation d’automne 2017 et invite la population des Hautes- Laurentides et de Lanaudière à proposer du contenu, que ce soit pour une série d’émissions ou une émission spéciale. Les citoyens, les organismes et les municipalités ont jusqu’au 15 mars pour déposer leur synopsis par courriel à info@tvcl.ca. Avant de le rédiger, il peut être judicieux de consulter le site web www.tvcl.ca pour prendre connaissance de la qualité et de la variété de la programmation.
La mission de la TVCL étant de faire rayonner l’activité régionale, les projets déposés peuvent rendre compte de la vie communautaire, culturelle, sociale ou politique, sans oublier le tourisme et les affaires. La TVCL offre une excellente diffusion multiplateforme puisque toutes ses émissions sont accessibles en tout temps sur www.tvcl.ca et sont aussi diffusées sur CogecoTV Laurentides, câble 4 et 555 (HD).
Pour les professionnels, partager ses connaissances avec la communauté par le biais de l’animation d’émissions peut s’avérer être un bon moyen de faire croître leur clientèle.
La TVCL, qui attend les propositions de la communauté avec enthousiasme, offre un encadrement professionnel pour la réalisation des projets retenus.
Opportunité de visibilité pour les entreprises
Les entreprises qui ne peuvent investir temps et énergie dans le contenu peuvent s’offrir une belle visibilité en commanditant les émissions produites par la TVCL. Voici des liens vers des émissions commanditées : http://www.tvcl.ca/site/tremblantois-dadoption-6-fevrier-2017/ http://www.tvcl.ca/site/couleur-de-mont-tremblant-16-janvier-2017/ http://www.tvcl.ca/site/couleur-de-mont-tremblant-5-decembre-2016/
Avis aux organismes et aux municipalités des Hautes Laurentides & Lanaudière
Nous vous informons que la série d’émissions Cause toujours sera de retour en septembre prochain. Ce format d’une heure permet de mieux faire connaître la mission et les activités des organismes communautaires et culturels ou des associations ; d’aborder de nombreuses thématiques sociales, et même de diffuser des émissions spéciales tirées de captations de conférences ou d’événements. Il est déjà temps de proposer un sujet. Pour connaître les modalités pour les captations, il faut communiquer avec la direction en téléphonant au numéro 819 429-6655.
Lien pour consulter les émissions Cause toujours : http://www.tvcl.ca/site/?s=cause+toujours -30 –
Source : Francine Martin Directrice générale
Télécommunautaire Laurentides & Lanaudière, diffusant sous l’acronyme TVCL 819 429-6655
info@tvcl.ca

Communiqué hiver 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Mont-Tremblant, vendredi 13 janvier 2017

Communiqué lancement du 12 janvier 2017

1er janvier 2016 | La TVCL se lance Sur la route…

Mont-Tremblant, le 1 janvier 2016

Communiqué – pour diffusion immédiate – communiqué – pour diffusion immédiate
La TVCL se lance Sur la route…

Le 18 janvier prochain, la TVCL lance Sur la route des sages, une nouvelle série d’émissions qui propose des portraits d’aînés de Mont-Tremblant. L’idée de départ était de mettre en valeur l’apport des aînés dans leur communauté, de démontrer leur dynamisme, un projet susceptible d’en encourager plusieurs à prendre leur place dans la vie active de la région. ’objectif visait aussi à donner de l’information sur les services offerts aux aînés dans la région.

L’automne dernier, la TVCL a lancé le projet en formant un comité composé de cinq aînés, qui ont collaboré à concevoir la série d’émissions. L’équipe finale est constituée de Pierre Francoeur à la rédaction et à l’animation, Louise Royer à la recherche et à la régie et Lucie Arsenault au graphisme et au décor. Francine Martin partage la réalisation avec Francis Gauthier qui est aussi monteur et grand manitou de la technique des studios de la TVCL.

Rapidement, l’idée de faire des portraits en abordant des thématiques aussi variées que l’implication sociale, les projets familiaux, les défis sportifs, la création picturale ou littéraire, pour ne nommer que ces dernières, s’est imposée. Certains des aînés qui seront présentés sont connus du public alors que d’autres sortiront de l’ombre. Attendez-vous à être étonnés et touchés par la générosité et la détermination de certains, inspirés par le parcours singulier ou l’implication sociale extraordinaire des autres et intéressés par des aspects historiques de plusieurs récits de vie.

16 septembre 2015 | Une 17e saison pour la TVCL

Une 17e saison pour la TVCL et une première dans ses nouveaux locaux!

Télévision au Cœur des Laurentides
Exploitée par Télécommunautaire Laurentides-Lanaudière
Partenaire de TVCOGECO Laurentides

 

Une 17e saison pour la TVCL et une première dans ses nouveaux locaux!

Mont-Tremblant, 8 septembre 2015 – Le conseil d’administration de la Télécommunautaire Laurentides-Lanaudière (TVCL) ainsi que sa directrice générale, Madame Francine Martin, sont fiers d’annoncer la récente relocalisation des installations de la TVCL dans l’Édifice Félix-Calvé situé au cœur du Village de Mont-Tremblant. Grâce au soutien indéfectible de la Ville de Mont- Tremblant, la TVCL lance sa programmation d’automne dans un environnement dès plus stimulants!

Changement important cette année, les semaines de diffusion des émissions débuteront les lundis. C’est donc un rendez-vous dès le 14 septembre avec nos émissions régulières:

La couleur de Mont-Tremblant, où de nombreux collaborateurs interviendront de façon régulière, notamment Dany Maltais, président de la Chambre de commerce du grand Mont- Tremblant; Marie-Eve Farmer, agente culturelle à la MRC Laurentides; Éric Busque, chef des nouvelles de L’Information du Nord; Éric Cadotte du Service de police de Mont-Tremblant. Seront également de la partie des représentants des clubs sportifs et des organismes communautaires de la région.

Cause toujours revient en force avec quelques surprises, dont un débat télévisé avec nos
candidats fédéraux, animé par madame Lucie Plourde. La diffusion du débat est prévue dans la semaine du 28 septembre.

Tremblantois d’adoption est animée cet automne par Suzanne Gagnon, spécialiste des ressources humaines qui a développé son expertise auprès du Cirque du Soleil. Son entrevue avec le Tremblantois d’adoption Jean-Marc Pisapia, artiste peintre et chanteur du groupe The Box, est à surveiller.

Avec Il était une fois, les tout-petits pourront apprécier une nouvelle série d’histoires racontées par Suzanne Vaillancourt.

Suivez également les cinq épisodes d’Ici plus qu’ailleurs (produites cet été par la TVCL en partenariat avec les 5 pôles de la Ville de Mont-Tremblant et Tourisme Mont-Tremblant) ainsi que les séances des conseils municipaux des villes de Mont-Tremblant et de Saint-Donat.

Dès la semaine du 21 septembre, la nouvelle mouture de Délirium #lemisionsansfilet revient pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment être décoiffés… En alternance avec Délirium,

Randonneurs masqués se poursuit sous une forme remixée, en faisant la part belle aux meilleurs moments des dernières années.

À vous de découvrir notre programmation sur TVCOGECO, câble 4 et 555 (haute définition) ou sur le Web à www.tvcl.ca

L’automne sera également l’occasion pour l’équipe de la TVCL de développer de nouvelles émissions qui seront diffusées dès janvier 2016. Suivez-nous sur Facebook pour en savoir plus et communiquer avec Francine Martin, directrice générale, pour vous joindre à notre équipe de bénévoles dynamiques.

Pour ses activités régulières, la TVCL reçoit le soutien du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Mont-Tremblant, de COGECO et de TVCOGECO Laurentides. La TVCL remercie également ses commanditaires : la Caisse Desjardins de Mont- Tremblant, Les Chevaliers de Colomb (Conseil 2377), l’Hôtel Mont-Tremblant, le député de Labelle Sylvain Pagé (Programme de soutien à l’action bénévole) , Rona Forget, ainsi que ses partenaires : le Carrefour jeunesse-emploi Laurentides et Ressources Laurentides.

– 30 –

Source :
Francine Martin, directrice générale Télévision au Cœur des Laurentides (TVCL) (819) 429-6655
info@tvcl.ca

19 janvier 2015 | Programmation hiver 2015

La programmation d’hiver 2015 de TVCL resserre les liens avec la communauté!

Télévision au Cœur des Laurentides
Exploitée par Télécommunautaire Laurentides Lanaudière
Partenaire de TVCOGECO Laurentides

Communiqué – pour diffusion immédiate – communiqué – pour diffusion immédiate

La programmation d’hiver 2015 de TVCL resserre les liens avec la communauté!

Mont-Tremblant, le 19 janvier 2015

La TVCL est fière d’annoncer les nouveautés de sa saison de programmation d’hiver 2015 qui s’ouvre le 22 janvier, une année débutant avec des émissions qui resserrent les liens avec la communauté. Nos émissions sont diffusées sur les ondes de TVCOGECO, câble 4 et 555 (HD), et sont aussi disponibles à l’heure qui vous convient sur le site www.tvcl.ca. Vous y trouverez aussi la grille de programmation pour la diffusion sur TVCOGECO.

Les nouveautés

Tout d’abord, Couleur de Mont-Tremblant, notre téléjournal local, passe de 30 minutes à une heure, afin de mieux couvrir les activités des municipalités de la grande région de Mont-Tremblant. Pour diffuser leurs infos ou encore pour nous rencontrer en entrevue, les organismes sont invités à communiquer avec Lucie Plourde au 819 425.9285 ou lu.plourde@cgocable.ca. Notez que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour animer l’émission.

Cette saison, les portraits sont à l’honneur. Surveillez Les Voix de notre histoire, diffusées du 22 janvier au 18 février pour voir quatre entrevues avec des citoyens qui compte parmi les doyens de Mont-Tremblant : André F. Sigouin (ancien maire du village de Mont-Tremblant), Marcel Léonard (doyen d’une famille fondatrice), Solange Grignon (fille du fameux docteur/dentiste/optométriste/pharmacien Grignon) et Léonne Labonté-Perreault (une femme forte, aussi membre d’une famille fondatrice). Un projet du Service de la culture et des loisirs de la Ville de Mont-Tremblant.

Puis la toute nouvelle émission, Tremblantois d’adoption, sera animée par Annie Lajoie, aussi directrice générale de Centraide. Pas besoin d’être retraité pour choisir les Laurentides! Tout au long des huit émissions de la saison, on pourra rencontrer des jeunes couples récemment installés, des familles bien intégrées dans la communauté, des célibataires et des retraités. D’une durée de 30 minutes, l’émission diffusée aux deux semaines compte deux partenaires de contenu, soit la Ville de Mont-Tremblant et Ressources Laurentides (un nouvel organisme qui fait du réseautage) des entrevues avec des experts du marché de l’emploi, de l’immobilier, notaires, inspecteurs, et autres invités tels que le CSSS des sommets, qui sont appelés à intervenir lorsqu’on s’installe. Les deux premières émissions ont été tournées au Domaine Saint-Bernard et deux autres seront tournées à l’Hôtel Mont-Tremblant, situé au cœur du Village. Nous profiterons de l’occasion pour faire un portrait du propriétaire des lieux, M. Philippe Laudat, et de sa fille Maéva. Avis aux propriétaires d’hôtels et de restaurants… Quatre autres émissions seront tournées dans les prochaines semaines.

Les Tremblantois de souche ne sont pas en reste avec Cause toujours, une émission d’une heure chaque semaine, animée par Alain Bérubé. L’émission, sous forme de causerie décontractée, convie les clubs et les associations ainsi que des passionnées de toutes sortes à nous présenter leurs activités. Des émissions thématiques regroupant divers intervenants seront aussi présentées et le public est invité à proposer des sujets. Ceux qui souhaitent participer à une émission consacrée à la maladie d’Alzheimer sont invités à nous contacter. De plus, un poste d’animateur (qui se partagera les semaines d’animation avec Alain) et un poste de recherchiste bénévole sont ouverts pour l’émission. Une belle occasion de briser la solitude et de faire des rencontres intéressantes!

Une programmation aussi faite de continuités…

Une nouvelle mouture de Délirium #lemissionsansfilet sera présentée aux deux semaines à compter du 29 janvier en alternance avec Les randonneurs masqués, les téléspectateurs retrouveront chaque semaine la formidable équipe de Reflet Laurentides, animée par Dominique Laverdure et Jean-Marie Corbeil, et leurs chroniqueuses Mélanie Turgeon et Isabelle Pelletier, bref, c’est une belle saison qui s’annonce.

– 30 –

Source : Francine Martin, coordonnatrice, 819 429.6655 francinemartin@tvcl.ca

15 septembre 2014 | Communiqué automne 2014

Communiqué automne 2014

Communiqué du conseil d’administration de TCLL pour la Télévision au Cœur des Laurentides

La Télévision au Cœur des Laurentides est fière d’entamer sa seizième année d’opération sous le signe de la nouveauté. Tout d’abord, une nouvelle recrue, Francine Martin s’est récemment jointe à l’équipe en tant que coordonnatrice. Elle supervisera la programmation et coordonnera les activités et les efforts de nos bénévoles.

La programmation d’automne qui débutera le 15 septembre prochain offrira trois nouvelles émissions :

-Reflet Laurentides
Voilà une toute nouvelle émission conçue pour vous tenir informé de ce qui se passe sur le territoire des Laurentides. Elle sera animée par Dominique Laverdure (ex-présidente de la chambre de commerce) et ses chroniqueurs Mélanie Turgeon, Jean-Marie Corbeil et Isabelle Pelletier. Un format dynamique avec des entrevues de personnalités des milieux politique, culturel, communautaire ou des affaires. Des chroniques qui mettent en vedette des citoyens inspirants des Laurentides ainsi qu’un vox populi. Assortie d’une page Facebook dédiée à l’émission, la formule nous permettra de joindre un auditoire actif qui s’intéresse à tous les aspects de son milieu de vie.

-Delirium #lemissionsansfilet
Produite en collaboration avec Carrefour Jeunesse Emploi des Laurentides, cette émission abordera un thème différent chaque semaine, tel que l’identité et l’environnement. Présenté sous forme de capsules, l’émission sera animée par des jeunes qui font une différence par leur implication dans la région : le conteur Benoît «Bison» Davidson, le jeune politicien David Dupras, l’artiste multidisciplinaire Isabelle Germain, le conseiller en emploi au CJEL Luc Pelot, l’acteur Francis Groulx qu’on peut le voir comme figurant dans Trauma, 30 vies, Liverpool, Adam et Ève et X-men, et enfin Joannie Labelle, responsable des loisirs et de la culture pour la municipalité de La Conception. Une page Facebook permettra aux utilisateurs de médias sociaux de visionner les capsules.

-Ma maison de campagne
Suivez les étapes de rénovation d’une maison ancestrale avec Philippe Juneau. L’animateur nous présente les travaux qu’il a réalisés sur sa maison de campagne, maison qui a connu ses jours de gloire et qui a été, jadis, un pivot dans l’implantation du ski dans les Laurentides. Fait intéressant, le tournage s’est échelonné sur une dizaine d’années.

Nous espérons que ces nouvelles émissions sauront vous plaire!

Des émissions qui ont fait leurs preuves vous reviennent aussi cet automne:

-La Couleur de Mont-Tremblant (émission d’actualités)
-Dossiers d’intérêt public (animé par André Courey et antérieurement connu sous le nom de Dossiers Laurentides)
-Les Randonneurs Masqués (divertissement)
-Santé tout simplement (une émission sur la bonne alimentation)
-Il était une fois (émission pour les jeunes téléspectateurs)
-Plaisir de skier (émission sur les stations de ski du monde entier)
-Sur la scène (émission traitant des diverses activités culturelles dans les Laurentides)
-Conseils de ville (des villes de Mont-Tremblant et St-Donat que nous continuons de diffuser mensuellement)

Dans la poursuite de son objectif de renouvellement et pour assurer la diversité de sa programmation, la TCLL est toujours à la recherche de bénévoles. Que vous ayez des idées d’émissions, ou souhaitiez participer tant au niveau de l’animation que des tournages, ou encore si vous avez les habilités nécessaires pour effectuer des tâches administratives, nous avons de quoi vous permettre de vivre une expérience des plus enrichissantes.

Pour nous faire savoir votre intérêt à joindre nos rangs comme bénévole, n’hésitez pas à contacter notre coordonnatrice Francine Martin par téléphone au 819 429-6655 ou contactez-nous par courriel à l’adresse tclltremblant@cgocable.ca. Il nous fera plaisir d’accueillir vos commentaires ou de recevoir vos propositions de nouvelles émissions.

Marc Tremblay
Président de la Télévision au Cœur des Laurentides

1er mai 2014 | Assemblée annuelles 2014

Communiqué de presse assemblée annuelles 2014

Télévision au Cœur des Laurentides
Exploitée par Télécommunautaire Laurentides Lanaudière
Partenaire de TVCOGECO Laurentides

903, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant, Québec – J8E 3J8
Tél : (819) 429-6655
tclltremblant@cgocable.ca
www.tvcl.ca

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

15ième assemblée générale annuelle.
Mont-Tremblant le 1e mai 2014.
Tous les membres déjà inscrits sont invités à la réunion annuelle de la Télévision Communautaire Laurentides Lanaudière. Elle aura lieu à l’heure et à l’endroit indiqué plus bas »

Jeudi le 15 mai 2014 à 18h 30
Hotel de Ville de Mont-Tremblant
1145 de St Jovite (porte arrière)
Mont-Tremblant

À l’ordre du jour, la présentation du rapport d’activités 2013, des états financiers au 31 décembre 2013, des perspectives d’avenir de la TVCL à court et moyen terme ainsi que de l’élection de nouveaux administrateurs, s’il y a lieu.

Source : Marc Tremblay, président
819 425-6207
819 429-6655

Contact

Vos commentaires nous tienne toujours à cœur.

Nom* :
Courriel* :
Message* :